Nord : Une station de métro incendiée par des supporters de l’équipe de football d’Algérie


Des supporters de l’équipe de football d’Algérie ont incendié une station de métro de Villeneuve d’Ascq dans le Nord (Capture vidéo Twitter / @PorteTonArme)

Les importantes dégradations ont été commises durant les festivités liées à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La station de métro incendiée ne sera pas desservie ce samedi, selon son exploitant Ilévia.

L’incendie s’est déclenché dans une station de métro de Villeneuve d’Ascq (Nord), ce vendredi après la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Des supporters ont lancé des fumigènes dans la station « Hôtel de Ville » sur la ligne 1, qui ont causé le sinistre.

La société Ilévia a indiqué dans un communiqué que le feu s’est déclaré à l’intérieur de la station « sur un escalier mécanique ». Les pompiers sont intervenus pour circonscrire l’incendie mais les fumées ont provoqué d’importantes dégradations.

Ilévia espère pouvoir rouvrir la station de métro dimanche, indique La Voix du Nord. Des bus de substitution ont été mis en oeuvre pour la journée.