Nouvelle fusillade à Saint-Ouen : quatre blessés dont deux graves


Illustration Actu17 ©

Quatre personnes ont été blessées par des coups de feu à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) ce samedi soir. La voiture des auteurs a été retrouvée vide peu après les faits.

Une nouvelle fusillade a eu lieu à Saint-Ouen. Il était 21h20 lorsque des coups de feu ont été tirés sur la place du 8 Mai 1945, un lieu connu pour abriter des trafics de stupéfiants. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Les auteurs ont ouvert le feu à huit reprises selon une source policière. Ces derniers sont arrivés et repartis à bord d’une berline Mercedes et auraient utilisé des fusils d’assaut de type Kalachnikov. Le véhicule a été retrouvé vide peu après par les policiers, quelques rues plus loin. Une enquête a été ouverte.

« Grave et inacceptable » pour le maire de la ville

« Ce qui s’est produit hier soir sur la place du 8 mai est grave et inacceptable », a écrit le nouveau maire de la ville, Karim Boumrane, sur Facebook. « Ces fusillades, ces règlements de comptes, cette insécurité et ces victimes collatérales du trafic : cela doit cesser et Saint-Ouen va redevenir une ville où tout le monde se sent en sécurité. J’en prends l’engagement », a-t-il ajouté.

« Je ne rentrerai pas dans la polémique mais ces problèmes résultent d’une inaction, d’un déni voire d’un abandon de la majorité des responsables politiques qui se sont succédés depuis des années. Quel que soit le parti. Et dans toutes les strates des institutions », selon l’édile.


 

Dans la nuit du 14 au 15 septembre, deux jeunes hommes de 25 et 17 ans ont été tués par balles à Saint-Ouen. Un adolescent de 16 ans avait également été blessé. Il n’y aurait néanmoins pas de liens entre ces deux affaires selon les premiers éléments.