Oise : Une femme meurt en chutant d’un manège dans un parc d’attractions près de Beauvais


Le Parc Saint-Paul se situe près de Beauvais. (capture écran Google)

Une femme de 32 ans est décédée après avoir chuté d’un manège dans le parc Saint-Paul près de Beauvais (Oise) ce samedi après-midi.

Dramatique accident au Parc Saint-Paul, au sud de Beauvais, vers 13h45 ce samedi. « Un accident s’est produit ce samedi sur l’attraction Formule 1 (…) Une passagère a chuté du véhicule qui circulait sur l’attraction, un roller-coaster, alors que celui-ci était en fonctionnement », indique le parc qui est présidé par Gilles Campion, dans un communiqué.

Les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime, une femme âgée de 32 ans selon le Courrier Picard, mais n’ont pu la réanimer. Cette dernière est décédée. « Elle est passée par-dessus la barre et son mari a essayé de la rattraper par le pied », a rapporté une témoin au quotidien régional.

Le maire de Saint-Paul a indiqué à France 3 que la mère de famille était venue fêter les deux ans de son fils.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Beauvais et les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux premières constatations. L’attraction a été fermée.


Un autre accident mortel il y a 11 ans

En août 2009, une femme de 35 ans avait été tuée dans ce même manège. Elle était passée par-dessus la barrière de sécurité lors d’un virage. Un expert avait déterminé que l’accident était dû « au comportement inapproprié de la victime », et le parc avait été mis hors de cause explique Le Parisien.

Le parc Saint-Paul a rouvert le 6 juin dernier après le passage d’une commission de sécurité, suite à la période de confinement. 1800 personnes étaient présentes ce samedi.