Opération de police après des détonations à Paris dans le XVe arrondissement


Illustration Actu17 ©

Une opération de police s’est déroulée dans le XVe arrondissement de Paris durant plusieurs heures ce jeudi après-midi suite à plusieurs détonations qui semblaient être des coups de feu. Un large périmètre de sécurité a été mis en place.

De nombreux policiers se sont implantés pendant un peu plus de deux heures rue de Vouillé dans le XVe arrondissement de Paris. Un périmètre de sécurité a été installé vers 14 heures et les habitants ne pouvaient plus rejoindre leur logement. La crèche se trouvant au numéro 14 de cette même rue a également été évacuée par mesure de sécurité.

Des détonations entendues par plusieurs témoins et qui ressemblaient à celles de coups de feu, sont à l’origine de cette opération de police à laquelle les fonctionnaires du Groupe de soutien opérationnel (GSO) de la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) de Paris, notamment, ont participé.

Quatre cartouches percutées de pistolet d’alarme

La rue Vouillé a alors été fermée le temps que les forces de l’ordre effectuent des vérifications et progressent dans l’immeuble de 15 étages situé au numéro 16.

Durant les recherches, les policiers ont découvert quatre cartouches percutées de pistolet d’alarme dans la cour de ce bâtiment. L’intervention s’est terminée vers 16h15. Le périmètre de sécurité a été levé peu après. Personne n’a été blessé et aucune interpellation n’a eu lieu. De plus, il n’y a eu aucun dépôt de plainte.