Orléans : Attaqué à la hache, un homme a la main tranchée, deux suspects interpellés


Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme âgé de 28 ans a été victime d’une violente attaque en pleine rue, à Orléans (Loiret) le 11 septembre dernier. La victime a eu une main tranchée. Un couple a été interpellé cette semaine puis placé en garde à vue.

La victime se trouvait dans le quartier de La Source à Orléans le 11 septembre dernier vers 19 heures, lorsqu’elle a été attaquée par deux individus armés d’une hache et d’un couteau. Cet homme de 28 ans a eu une main tranchée par ses agresseurs, qui ont rapidement pris la fuite.

Transporté à l’hôpital puis à la clinique Oréliance à Saran, sa main sectionnée a pu être sauvée par les médecins. 45 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été prescrits.

Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de l’enquête. Ils ont appris que les agresseurs se trouvaient avec la victime avant qu’ils finissent par l’attaquer soudainement, pour des raisons encore obscures. Le blessé, connu de la police et la justice, s’est montré peu bavard au sujet de son agression confie une source proche de l’enquête.

Un couple de 22 et 24 ans interpellé

Les policiers ont malgré tout identifié un suspect de 22 ans – lui aussi connu de la police – à l’aide d’un travail de téléphonie notamment. Il a été interpellé sur son lieu de travail mercredi avant d’être placé en garde à vue. Sa compagne de 24 ans a elle aussi été placée en garde à vue le lendemain matin, soupçonnée d’être impliquée dans cette agression sauvage. Un troisième suspect serait toujours recherché par les enquêteurs.