Orléans : Une femme mise en examen pour avoir poignardé son conjoint soupçonné de violences


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock).

Une jeune femme de 22 ans qui avait déposé plainte à deux reprises contre son conjoint pour violences conjugales, l’a poignardé à plusieurs reprises ce mercredi soir à Orléans (Loiret).

Les policiers ont été alertés dans la soirée de mercredi pour des violences au sein d’un couple, dans un appartement d’Orléans. La dispute a dégénéré et la jeune femme de 22 ans s’est saisie d’un couteau avant de poignarder son compagnon de 29 ans à de multiples reprises raconte La République du Centre.

L’homme a été blessé au crâne, à l’épaule et dans le bas du dos. Il a été transporté par les secours à l’hôpital de La Source où les médecins ont constaté sept plaies différentes. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Elle affirme être régulièrement frappée et avoir saisi le couteau pour se défendre

La jeune femme a de son côté été placée en garde à vue. Face aux enquêteurs, elle a déclaré qu’elle avait déposé plainte à deux reprises ces dernières semaines à l’encontre de son conjoint pour des faits de violences. Des dépôt de plaintes confirmés par le procureur de la République.

La mise en cause a également raconté qu’elle avait utilisé ce couteau pour se défendre ce mercredi soir.


La jeune femme mise en examen

Une double information judiciaire a été ouverte : pour tentative de meurtre concernant la jeune femme qui a également été mise en examen, et pour violences habituelles concernant son compagnon qui a quant à lui été placé sous le statut de témoin assisté, les charges n’étant pas suffisantes à ce stade pour le mettre en examen.

En outre, le parquet a requis le placement en détention provisoire de la jeune femme. Le juge devait délibérer ce vendredi soir sur ce point.