Paris : 2 personnes brûlées par de l’acide dans une rame de métro.

Illustration. (wikimedia)

Une femme et un homme qui voyageaient sur la ligne 11 du métro parisien ont été brûlés par de l’acide ce mercredi.


Une femme est montée dans le métro à la station Place des fêtes et s’est installée dans une rame. Soudain, elle a ressenti une forte brûlure au niveau des cuisses raconte Le Parisien. Elle s’est ensuite levée et a remarqué la présence d’une bouteille par terre, remplie d’un liquide brunâtre.

Un homme qui se trouvait lui aussi dans la rame a tenté de ramasser la bouteille dont le fond avait fondu. Ce dernier a été brûlé à la main. Les deux victimes sont alors descendues à la station Arts et métiers et ont prévenu des agents RATP.

De l’acide sulfurique

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à la station Châtelet où le métro avait terminé son chemin. Équipés de tenus NRBC (Nucléaires, Radiologiques, Biologiques, Chimiques), pour anticiper un risque chimique quelconque, ils ont récupéré la bouteille.

Après analyses par les techniciens du laboratoire central de Paris, les résultats ont montré qu’il s’agissait d’acide sulfurique. Que faisait cette bouteille dans le métro et qui l’a laissée là ? L’enquête a été confiée à la Brigade des réseaux franciliens (BRF).