Paris : 3 hommes interpellés gare d’Austerlitz, l’un était muni d’une arme de poing


Illustration. (Wikimedia)

Un homme a été interpellé ce mardi après-midi gare d’Austerlitz à Paris alors qu’il était muni d’une arme de poing. Les deux hommes avec qui il se trouvait ont eux aussi été arrêtés.


Un suspect a été arrêté vers 15 heures par les policiers de la SUGE, la police ferroviaire de la SNCF, ce dernier était muni d’une arme de poing à la ceinture, qui s’est avéré être un pistolet à grenaille selon nos informations. L’homme est toutefois déjà connu défavorablement des services de police.

Deux individus qui se trouvaient avec l’interpellé ont pris la fuite et se sont retranchés dans les toilettes d’un train. Un périmètre de sécurité a alors été établi par la police, qui craignait que ces derniers soient eux aussi armés. La mesure de sécurité a créé une scène de panique dans la gare.

Des individus en situation irrégulière en France ?

Les policiers du Groupe de soutien opérationnel (GSO) de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de la capitale (CSI 75) ont été déployés et ont interpellé les deux suspects. Ils n’étaient quant à eux pas armés indique une source policière à Actu17.

Les trois individus interpellés seraient en situation irrégulière sur le territoire français. Ces derniers sont âgés de 22, 17 et 16 ans et sont de nationalité algérienne et marocaine.

Le trafic ferroviaire n’a été que légèrement perturbé suite à cette intervention.