Paris : 7 policiers de la BRF testés positifs au coronavirus, 400 fonctionnaires confinés


Illustration Actu17 ©

La préfecture de police de Paris a annoncé ce samedi soir dans un communiqué que 7 policiers affectés à la Brigade des réseaux franciliens (BRF) avaient été testés positifs au coronavirus. Plusieurs centaines de fonctionnaires sont désormais confinés à leur domicile.


Le site de la Brigade des réseaux franciliens de Bercy (XIIe) est désormais fermé, pour 14 jours. Parmi ces policiers en charge de la sécurité dans le métro et le RER, 7 ont été testés positifs au Covid-19 ces derniers jours indique la préfecture de police.

En conséquence, « le préfet de police Didier Lallement, en lien avec les autorités sanitaires, a décidé du maintien à domicile de l’ensemble des agents composant ce service ». « Cette mesure de confinement de l’ensemble de ces agents vise évidemment à préserver ces agents et leurs proches mais également à freiner la propagation du virus », précise le communiqué.

Les effectifs des trois brigades de jour et celle de nuit qui travaillent sur le site de Bercy situé quai de la Râpée, sont concernés par cette mesure de confinement, soit près de 400 fonctionnaires selon une source policière.

Par ailleurs, leurs missions seront désormais assurées par les policiers de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris (CSI 75).