Paris : Braquage dans une boutique Bouygues Telecom, plusieurs dizaines d’iPhone dérobés


Illustration Actu17 ©

Deux hommes armés ont braqué une boutique Bouygues Telecom dans le XXe arrondissement de Paris ce jeudi matin. Ces derniers sont repartis avec plusieurs dizaines d’iPhone.

INFO ACTU17. Vol à main armée ce jeudi matin dans une boutique de l’opérateur Bouygues Telecom au 13 Cours de Vincennes, à Paris. Deux individus cagoulés, casqués et gantés ont fait irruption dans le magasin peu après 10 heures et ont exhibé des armes de poing.

Ils ont ordonné aux clients de sortir et ont menacé l’un des employés, lui demandant où se trouvait la réserve de la boutique. L’un des malfaiteurs a ensuite exigé qu’on lui ouvre le coffre mais les employés n’avaient pas les clefs.

Les deux braqueurs n’ont pour autant pas renoncé et ont mis plusieurs dizaines d’iPhone qui se trouvaient sur les étagères, dans leur grand sac. Ils ont ensuite précipitamment quitté les lieux et sont repartis sur le deux-roues avec lequel ils étaient arrivés.

Un scooter volé la semaine dernière

Les deux employés n’ont pas été blessés mais sont sous le choc. Ils ont immédiatement alerté la police une fois les malfaiteurs partis. Les enquêteurs du 2ème District de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations et se sont rendus sur place.


Le butin exact de ce braquage n’a pas encore été déterminé mais pourrait se chiffrer en dizaine de milliers d’euros.

Les deux malfaiteurs ont utilisé un scooter qui avait été signalé la semaine dernière à Paris indique une source policière. En outre, ces derniers sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs autres braquages dans le même secteur ces dernières semaines.