Paris : Des cambrioleurs repartent en bus et se félicitent de leur acte, un passager alerte la police qui les interpelle


Illustration. (wikimedia)

Des cambrioleurs avaient décidé de repartir en bus, tout en discutant de ce qu’ils venaient de dérober dans un appartement. Une attitude qui a attiré l’attention et qui a permis leur interpellation.

En pleine confiance, trois hommes se trouvaient dans un bus parisien et se réjouissaient de leur cambriolage tout juste commis. La scène s’est déroulée peu avant 16 heures ce jeudi dans le XIXe arrondissement de Paris.

Un autre usager a entendu leurs échanges et a fait appel à la police, expliquant qu’il se trouvait dans un bus RATP à hauteur de la place Armand Carrel et qu’il avait repéré trois passagers au comportement plutôt suspect.

Ces derniers étaient en possession de trois gros sacs et parlaient entre eux d’un cambriolage qu’il venait de commettre. Les policiers se sont déplacés jusqu’au bus en circulation et ont procédé au contrôle des suspects. Le trio a été incapable d’expliquer d’où provenaient les objets qu’il avait dans ses sacs : des bijoux, un ordinateur portable, des vêtements et des chaussures.

Un habitant venait de signaler le cambriolage de son appartement

Durant le contrôle, les policiers ont fait le rapprochement avec un appel au « 17 » qu’ils avaient reçu un peu plus tôt. Un habitant de la rue Henri Ribière les avait en effet alertés car il venait d’être cambriolé.


A son domicile, un équipage de police a constaté que son logement avait été entièrement fouillé alors que sa porte était fracturée, mais surtout que les biens qui avaient été dérobés correspondaient exactement à ceux en possession des trois suspects dans le bus.

Il n’en a pas fallu plus. Les trois hommes ont été immédiatement interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l’arrondissement.