Paris : Il pénètre dans une banque et exhibe une arme de poing, les policiers l’interpellent.

Illustration Actu17 ©

Un homme a été interpellé par les policiers de la BAC dans une banque à Paris alors qu’il venait d’exhiber une arme de poing.


INFO ACTU17. Un homme à l’attitude suspecte a pénétré dans la banque LCL située au 32 avenue de l’Opéra à Paris (IIe) ce lundi vers midi. Le suspect s’est dirigé à l’accueil et a exhibé une arme de poing qu’il portait au niveau de la ceinture abdominale, le tout en tenant des propos incohérents.

Trois employés et un client se trouvaient à ce moment dans l’établissement. L’un des employés a immédiatement contacté la police alors que l’individu armé se trouvait toujours dans la banque, sans pour autant braquer son arme. Les policiers de la BAC du Ier arrondissement ont été appelés et se sont rapidement rendus sur place.

Après des vérifications visuelles autour et dans la banque, ils sont entrés dans l’établissement où le seul client présent avait été prié de partir. A l’intérieur, le suspect rapidement repéré par les fonctionnaires se trouvait toujours à l’accueil et n’a pas bronché.

Un homme bien connu des services de police

Les policiers de la BAC ont isolé l’individu armé et l’ont maitrisé, avant de l’interpeller. Une arme de poing a été découverte sur ce dernier.

Il a été placé en garde à vue et un examen de comportement a été demandé, afin de déterminer si cet homme jouit de toutes ses facultés mentales.

Son arme était un pistolet de type « airsoft », une réplique d’un Beretta 92. L’auteur des faits est bien connu des services de police puisqu’il avait déjà été interpellé à de nombreuses reprises pour des cambriolages et des faits de violences notamment.