Paris : Il poignarde son fils de 16 ans au domicile familial, appelle les secours et prend la fuite


Illustration Actu17 ©

Un adolescent de 16 ans a été pris en charge par le SAMU, tôt ce mardi matin à Paris. Son père l’aurait poignardé avant de faire appel aux secours.

Un père de famille est recherché par la police. Il est accusé d’avoir porté un coup de couteau à son fils de 16 ans au cours d’un différend familial qui a dégénéré, vers 5 heures du matin ce mardi. L’adolescent a été touché au niveau de la jambe droite.

Voyant qu’il était blessé, son père lui a alors posé un garrot et a alerté le SAMU. A l’arrivée des secours, il a pris la fuite. La police a été prévenue et un équipage s’est rendu sur place, dans cet appartement situé dans la rue Auguste Lançon dans le XIIIe arrondissement de Paris.

Dans le logement, les policiers ont découvert et saisi un couteau de cuisine que le père de famille aurait utilisé pour s’en prendre à son enfant. L’adolescent a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et ses jours ne sont pas en danger.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l’arrondissement. Selon les premiers éléments de l’enquête, le différend familial aurait pour origine la consommation de produits stupéfiants de l’adolescent.