Paris : La brigade criminelle saisie après la découverte d’un corps pendu à une fenêtre


Le défunt a été découvert au 93 boulevard Berthier à Paris. (Google view)

La victime était déjà décédée à l’arrivée des secours. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.

INFO ACTU17. La macabre découverte a eu lieu, ce jeudi 21 janvier, vers 13 heures, au 2ème étage d’un immeuble, situé au numéro 93 du boulevard Berthier dans le 17ème arrondissement à Paris.

Selon les premières investigations, le corps d’un homme, pendu à une fenêtre, aurait été aperçu par les employés d’un cabinet d’avocat, donnant juste en face, et qui ont aussitôt donné l’alerte. Une équipe du SAMU et les pompiers sont rapidement intervenus. En vain. A leur arrivée, la victime était déjà décédée.

Des traces de sang dans l’appartement

Des traces d’effraction ont été constatées sur la porte de l’appartement, lieu des faits. Selon les informations d’ACTU17, l’homme, qui serait âgé de 56 ans et de nationalité tunisienne, aurait été pendu avec une écharpe ou une lanière en cuir. Plusieurs traces de sang ont également été relevées dans le logement. Une profonde blessure au niveau de la gorge de la victime aurait aussi été constatée. Le chéquier du défunt aurait été retrouvé dans l’escalier de son immeuble.

Informé, un magistrat de permanence du parquet de Paris a saisi les enquêteurs de la brigade criminelle afin de faire toute la lumière sur ces faits qualifiés d’homicide volontaire.