Paris : La chanteuse Anggun cambriolée durant la nuit, le butin atteindrait 80 000 euros

Anggun au 60éme Festival de Télévision de Monte-Carlo, le 18 juin 2021. (Cyril Dodergny/PhotoPQR/Maxppp)

INFO ACTU17. Le domicile de la chanteuse Anggun à Paris a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi. Les auteurs ont pris la fuite avec un butin estimé à 80 000 euros à ce stade.

Plusieurs individus se sont introduits dans l’appartement de la chanteuse Anggun, de son vrai nom Anggun Cipta Sasmi, vers 23 heures la nuit dernière selon nos informations. L’artiste âgé de 47 ans était absente au moment des faits.

Les cambrioleurs seraient passés par une fenêtre de ce logement situé dans le VIIIe arrondissement de Paris. Ils ont mis la main sur des objets de luxe, notamment des montres et des sacs à main, avant de prendre la fuite. A l’arrivée des policiers, il était déjà trop tard.

Trois hommes seraient en fuite. Une enquête a été ouverte et confiée au premier district de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.

Née à Jakarta en Indonésie, Anggun a enregistré son premier album à l’âge de 12 ans. Elle s’est installée en France au milieu des années 90 puis a rencontré Florent Pagny. Elle a sorti l’album « Au nom de la lune » en 1997, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires dans 35 pays. La chanteuse a sorti sept autres opus jusqu’en 2018. Cette année, Anggun est apparue dans l’émission « Les reines du shopping (Spéciale célébrités) » sur M6, en tant que candidate. L’artiste est notamment suivie par 3,8 millions de personnes sur Twitter.

Ce dimanche, elle a annoncé sur le réseau social Instagram son départ en vacances à Rome, en Italie.

(capture écran Instagram)

Anggun avait déjà été victime d’un cambriolage en septembre 2015 à Paris. Des bijoux et des objets de valeurs avaient été volés pour un montant estimé à 250 000 euros.