Paris : Le rappeur Moha La Squale interpellé par la police, son arrestation a été filmée


Le rappeur Moha La Squale a été interpellé à Paris ce vendredi. (capture écran vidéo @Cassory)

Le rappeur Moha La Squale âgé de 25 ans a été interpellé ce vendredi après-midi à Paris. Une vidéo montrant son arrestation a été diffusée sur les réseaux sociaux.

INFO ACTU17. Moha La Squale, de son vrai nom Mohamed Bellahmed, 25 ans, a été interpellé ce vendredi après-midi peu après 15 heures dans le XVIIIe arrondissement de Paris par une patrouille de police. Le jeune homme est accusé d’avoir outragé les fonctionnaires et de s’être rebellé.

Une vidéo amateur diffusée sur Twitter montre une partie de son arrestation. Alors qu’il a été amené au sol, plusieurs policiers procèdent difficilement à son menottage alors que le mis en cause s’y oppose fermement. « Ils m’ont enculé », lance-t-il. « J’ai essayé de me vésqui (esquivé en verlan, ndlr), ils m’ont tué », ajoute l’interpellé, signifiant qu’il a tenté de prendre la fuite.

Une jeune femme se trouve à proximité, hurle puis filme la scène avec son téléphone avant d’être repoussé du pied par l’un des policiers qui est au sol.

L’artiste était recherché par la police

L’interpellé est finalement menotté. Il a été placé en garde à vue pour outrages, rébellion et refus d’obtempérer. La jeune femme visible sur la vidéo a elle aussi été placée en garde à vue pour avoir tenté d’empêcher l’interpellation du rappeur.

Selon nos informations, l’artiste faisait l’objet d’une fiche de recherche depuis plusieurs semaines pour un refus d’obtempérer, alors qu’il circulait à scooter dans le nord de Paris. Des faits qui remontent à la période de confinement.