Paris : L’hôtel Peninsula attaqué par plusieurs individus encagoulés et armés, plus de 350 000 euros de butin


L'hôtel Peninsula à Paris. (photo wikimedia)

L’hôtel Peninsula situé à proximité de la place de l’Étoile à Paris (XVIe) a été la cible d’un braquage dans la nuit de mercredi à jeudi. Plusieurs hommes armés sont repartis avec un butin estimé à plus de 350 000 euros.


Deux individus encagoulés et armés ont fait irruption dans l’hôtel de luxe Peninsula, situé 19 avenue Kléber à Paris, peu après 00h40 selon nos informations, confirmant celles du Point.

L’un des malfaiteurs a braqué son arme automatique sur les employés de l’établissement tandis que son complice armé d’une hache a brisé les vitrines autour de la réception, pour s’emparer des bijoux. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite alors qu’une voiture de type Renault Megane III break les attendait à l’extérieur, avec un troisième complice au volant.

Le véhicule des malfaiteurs incendié

La police a été prévenue et une description du véhicule des malfaiteurs a été donnée. Les fonctionnaires n’ont pas mis longtemps à retrouver la voiture des fuyards puisque cette dernière a été incendiée sur la commune de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), à hauteur du 80 boulevard Bourdon, sur les quais de Seine.

Personne n’a été blessé durant ce vol à main armée et aucun coup de feu n’a été tiré. Selon les premiers éléments de l’enquête, le préjudice dépasserai les 350 000 euros.

L’enquête a été confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) par le parquet de Paris.

L’hôtel Peninsula est un hôtel de luxe 5 étoiles appartenant à un consortium sino-hongkongais-qatari. Il a ouvert sous ce nom le 1er août 2014 et dispose de 200 chambres.