Paris : L’influenceuse serbe Tamara Kalinic cambriolée, le préjudice dépasserait 300 000 euros


Tamara Kalinic est âgée de 32 ans. (photo Instagram)

INFO ACTU17. Une célèbre influenceuse serbe, Tamara Kalinic, a été victime ce dimanche soir du cambriolage de son appartement à Paris, situé non loin du palais de l’Élysée (VIIIe). Le préjudice total dépasserait les 300 000 euros.

Les cambrioleurs sont repartis avec de nombreux objets de luxe. La célèbre influenceuse Tamara Kalinic, 32 ans, qui compte plus d’un million de followers sur le réseau social Instagram, a été cambriolée ce dimanche en tout début de nuit.

La jeune femme originaire de Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), habituée des défilés de mode et des Unes de magazine, s’était absentée pour la soirée. En rentrant à son appartement situé à quelques centaines de mètres de l’Élysée, vers minuit avec son petit ami, elle a découvert que des individus s’étaient introduits chez elle.

Montres et sacs à main de luxe

Les policiers ont procédé à des constatations dans l’imposant logement. Les auteurs auraient pénétré dans l’habitation en passant par une fenêtre donnant sur une cour intérieure selon une source proche de l’enquête. Ils auraient emporté trois montres de luxe, de marque Patek Philippe et Rolex, ainsi qu’une vingtaine de sacs à main de grandes marques, mais également plusieurs valises. Le préjudice total dépasserait les 300 000 euros. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 1er District de police judiciaire (DPJ) de la préfecture de police.

En 2019, le célèbre hebdomadaire américain Time magazine avait placé Tamara Kalinic sur la liste des 100 meilleurs influenceurs.

« Ça me fend le cœur »

« Ce que je ressens en ce moment ne peut pas être expliqué par des mots », réagit la victime sur son compte Instagram, ce mardi matin. « Ça me fend le cœur de voir que tout ce pourquoi j’ai travaillé pendant 10 ans, a disparu. Je ne parle généralement pas des mauvaises choses qui m’arrivent, mais je n’ai jamais été victime d’un si gros crime », confie-t-elle.

Tamara Kalinic a réagi à son cambriolage sur Instagram. (capture écran)