Paris : Plusieurs pharmacies et boulangeries cambriolées durant la même nuit


Illustration Actu17 ©

Les cambriolages se sont enchainés dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre de Paris. Les malfaiteurs ont bien choisi leurs cibles.

INFO ACTU17. Deux pharmacies et deux boulangeries du centre de la capitale ont été la cible de cambrioleurs la nuit dernière. Un groupe de trois ou quatre individus a d’abord tenté de pénétrer dans la pharmacie située au 24 rue Comartin (IXe) vers 01h30 du matin, sans y parvenir. Les malfaiteurs ont dégradé la vitrine avant de poursuivre leur chemin.

Ils se sont alors attaqués à une seconde pharmacie située non loin de là, au 6 rue Danielle Casanova dans le IIe arrondissement. Après avoir brisé la vitrine de l’établissement, les malfaiteurs se sont emparés d’environ 9000 euros en numéraire à l’intérieur et ont pris la fuite selon une source policière. C’est ensuite la boulangerie Eric Kayser se trouvant au numéro 33 de la même rue qui a été visée. Les auteurs ont tenté de pénétrer à l’intérieur en brisant la vitrine, en vain.

Au cours de la même nuit, la boulangerie Ernest & Valentin située au 42 rue Réaumur dans le IIIe arrondissement a aussi été cambriolée. Les malfaiteurs se sont emparés d’environ 1000 euros ainsi que d’un iPad selon cette même source.

Les investigations ont débuté

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat centre qui regroupe les quatre premiers arrondissements de Paris.


Selon les premiers éléments, deux groupes de malfaiteurs auraient agi au cours de la nuit. Ces derniers s’en sont pris aux seuls rares établissements toujours ouverts en cette période de confinement. Les enquêteurs ont pu s’appuyer sur les vidéosurveillances de PVPP (Plan de Vidéo-Protection pour Paris) pour retracer le parcours des auteurs et ainsi tenter de les identifier.