Paris : Un automobiliste heurte une terrasse et abandonne sa voiture près du Bataclan, le déminage intervient


Le déminage est en cours d'intervention. (photo Remy Buisine)

INFO ACTU17. Un automobiliste a heurté la terrasse d’un restaurant sans faire de victime dans le 11e arrondissement de Paris, ce vendredi en début de soirée. La voiture, abandonnée non loin du Bataclan sur le boulevard Richard-Lenoir, a été inspectée par le service de déminage qui n’a rien découvert de dangereux.

Des vérifications se sont déroulées au niveau du boulevard Richard-Lenoir, dans le XIe arrondissement de la capitale ce vendredi soir. Un homme a abandonné sa voiture de marque Smart tout près du Bataclan, après avoir heurté la terrasse d’un restaurant dans la rue de la Pierre-Levée, vers 19h40.

Il n’y a aucun blessé à déplorer selon nos informations. Le conducteur a dégradé le bord de la terrasse en bois. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agit d’un acte volontaire ou d’un accident.

Aucun objet dangereux découvert

Les forces de l’ordre ont néanmoins pris des mesures de précautions. Un large périmètre de sécurité a été mis en place autour de la voiture et le déminage est intervenu, afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’engin explosif ou d’objet dangereux dans le véhicule vide de tout occupant.

La Smart abandonnée par le suspect après les vérifications du service de déminage. (photo Rémy Buisine)

Les techniciens du laboratoire de la préfecture de police de Paris ont utilisé un robot pour leur intervention et n’ont rien découvert dans la voiture. Le périmètre a été levé et des constatations vont maintenant être réalisées par les policiers, dans le but d’identifier la personne qui était au volant au moment des faits. Une enquête a été ouverte.