Paris : Un chauffard refuse le contrôle de police, prend la fuite puis percute mortellement un homme à vélo


Illustration Actu17 ©

Un homme au volant d’une voiture a refusé un contrôle de police ce mercredi soir à Paris. Il a pris la fuite et a percuté un homme à vélo peu après. Ce dernier est décédé.

INFO ACTU17. Les policiers du VIIe arrondissement de Paris ont aperçu un homme au volant d’une Peugeot 2008 en circulation vers 18h20, qui avait la musique à un volume très élevé. Les fonctionnaires ont constaté que son véhicule présentait également des parties saillantes et ont décidé de procéder à son contrôle.

L’automobiliste s’est d’abord arrêté. Lorsque les policiers sont descendus de leur véhicule, l’homme a redémarré rapidement et a pris la fuite. L’alerte a été donnée sur les ondes police. Le fuyard a accéléré et a pris de nombreux risques pour échapper aux forces de l’ordre insiste une source policière. Il a notamment heurté une voiture et un trottoir.

Un peu plus loin, à l’angle du boulevard Raspail et de la rue campagne première (XIVe), le chauffard a violemment percuté un homme à vélo. Pris en charge par les secours alors qu’il était en arrêt cardio-respiratoire, cet homme de 59 ans est décédé. Il était père de trois enfants.

Les policiers de la Brigade territoriale de contact (BTC) ont interpellé le conducteur qui tentait de prendre la fuite à pied. Ce dernier, âgé d’une vingtaine d’années, a été placé en garde à vue. Dans son véhicule, les enquêteurs ont découvert près de 3 kilos de cannabis et environ 8000 euros en numéraire. Une enquête a été ouverte.