Paris : Un détenu et son avocate surpris en plein rapport sexuel à la prison de la Santé

Illustration. (PhotoPQR/Maxppp)

Un détenu et son avocate ont été dérangés en plein ébats sexuels dans un parloir de la prison de la Santé à Paris (14e), par un surveillant pénitentiaire. Ils risquent désormais tous les deux des sanctions.

Ce surveillant pénitentiaire ne s’attendait certainement pas à ça. Derrière l’une des portes d’un parloir, il a aperçu des ombres mouvantes et a décidé d’aller voir de plus près ce qu’il se passait raconte Le Parisien. Dans le box fermé, le fonctionnaire a aperçu à travers l’espace vitré de la porte, le détenu et son avocate… en plein rapport sexuel. Il a ouvert et la scène s’est terminée plus vite que prévu.

Des relations sexuelles pour les détenus, ça n’est pas interdit en prison mais « cela se passe dans les unités de vie familiale », rappelle une source pénitentiaire. Les deux protagonistes sont concubins selon le quotidien francilien.

Le surveillant a rédigé un « rapport d’incident » et l’administration pénitentiaire a fait un signalement au barreau de Paris. Au-delà du risque de contamination au Covid-19, le détenu risque maintenant de faire l’objet d’une période de plusieurs jours au quartier disciplinaire. Pour l’avocate, la sanction peut aller d’un simple blâme, à la radiation.