Paris : Un enfant de deux ans et demi meurt en chutant du 4ème étage


Illustration © Actu17

Un enfant de deux ans et demi est décédé à Paris ce samedi soir après être tombé de sa chambre située au 4ème étage d’un immeuble du VIIIe arrondissement.


Les secours n’ont pas réussi à le sauver. Il était environ 21h30 ce samedi soir lorsque la concierge de l’immeuble situé au 44 rue du Colisée à Paris (VIIIe) a alerté les sapeurs-pompiers.

Elle venait d’entendre un bruit très inquiétant dans la cour intérieure. Il s’agissait d’un jeune enfant de deux ans et demi qui était tombé d’un appartement situé au 4ème étage indique une source policière.

Les médecins du SAMU se sont rapidement déplacés et ont pris en charge le petit garçon qui était dans un état grave. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Necker (XVe) avec l’aide de deux motards de la police pour ouvrir la route, dans le but de gagner du temps.

Il aurait tenté de récupérer un jouet avant de basculer dans le vide

Malheureusement, la victime a été déclarée morte peu après minuit. Selon les premiers éléments, la mère de l’enfant l’avait couché dans sa chambre en laissant sa fenêtre ouverte. Ce dernier aurait tenté de récupérer un jouet avant de basculer dans le vide.


Une enquête a été ouverte afin de confirmer la piste accidentelle et de déterminer les circonstances exactes du drame. La brigade de protection des mineurs (BPM) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) a été chargée de réaliser les investigations.