Paris : Un homme en garde à vue pour avoir séquestré et violé une adolescente de 15 ans dans un hôtel


Illustration Actu17 ©

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé dans un hôtel du Xe arrondissement de Paris ce mercredi soir. Il est accusé d’avoir séquestré et violé une adolescente de 15 ans.

INFO ACTU17. La victime est parvenue à alerter sa mère. Un père de famille a signalé ce mardi au commissariat d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) que sa jeune fille de 15 ans, souffrant de troubles mentaux, n’était pas rentrée au domicile familial. Une fiche de recherche pour « mineure en fugue » a alors été émise et les patrouilles de police ont été avisées de cette disparition.

L’affaire a pris une autre tournure ce mercredi soir peu avant 22 heures lorsque la mère de l’adolescente a reçu un message inquiétant de sa fille. Cette dernière lui a expliqué qu’elle était retenue de force par un homme dans une chambre d’hôtel à Paris, situé sur le boulevard de Bonne Nouvelle (Xe). La police a été prévenue et un équipage s’est rapidement rendu sur place.

Les forces de l’ordre ont pénétré dans une chambre située au dernier étage et ont trouvé la jeune fille de 15 ans qui était avec un homme. Le suspect de 26 ans qui est un ressortissant de la République du Congo, a été interpellé puis placé en garde à vue.

Elle profite de l’absence de son ravisseur pour prévenir sa mère

La victime a été interrogée par les enquêteurs et a expliqué qu’elle avait croisé cet homme dans la rue, qu’il l’avait emmenée dans ce hôtel avant de la séquestrer dans la chambre et la violer à plusieurs reprises.


Dans son récit, l’adolescente a également décrit comment elle était parvenue à prévenir ses parents. Elle a profité du fait que le mis en cause était sorti chercher à manger, fermant la porte de la chambre à clef, pour se saisir de sa tablette tactile et se connecter au réseau Wi-Fi de l’établissement. Elle a alors pu faire un message à sa mère.

Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la Direction régionale de la police judiciaire (DRPJ).