Paris : Un homme poignardé à la gorge à la gare du Nord, il est entre la vie et la mort


Illustration Actu17 ©

Un homme a été poignardé à la gorge dans la gare du Nord à Paris, vers 17 heures ce dimanche. Son pronostic vital est engagé. L’auteur de cette agression a pris la fuite.

Agression extrêmement violente gare du Nord à Paris ce dimanche en fin d’après-midi. Un homme âgé d’une trentaine d’années a reçu un coup de couteau au niveau du cou. Présentant une plaie allant du menton jusqu’à l’oreille et grièvement blessé, il a d’abord été pris en charge par une patrouille de police puis par les sapeurs-pompiers et le SAMU, avant d’être transféré à l’hôpital. Ses jours sont en danger.

L’auteur de cette agression a pris la fuite. Il est activement recherché par la police. Ses motivations restent indéterminées. Selon les premiers éléments, la victime aurait été poignardée à la jugulaire alors qu’elle attendait son train, assise sur un banc. L’homme, qui est dans un état grave, est un demandeur d’asile afghan.

Les forces de l’ordre ont dans un premier temps arrêté un suspect, mais il s’agirait en fait d’un homme qui a porté secours à la victime, c’est pourquoi il avait du sang sur les mains indique une source policière.

Une enquête a été ouverte et confiée au 2ème District de police judiciaire (DPJ).


Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est exprimé sur Twitter au sujet de cette affaire, précisant qu’il suivait « la situation de près avec la préfecture de police » de Paris.