Paris : Un livreur de pizzas tombe dans un guet-apens, il est roué de coups par plusieurs individus


Cheikh a été roué de coups. (photo @10_habitant)

Un livreur de pizza âgé de 23 ans a été violemment agressé dans le Xe arrondissement de Paris ce samedi soir. Il a été roué de coups par plusieurs individus au moment du paiement et s’est fait dérober les pizzas qu’il apportait.

La livraison de pizzas était un guet-apens. Un restaurant a reçu une commande d’une centaine d’euros vers 22 heures ce samedi soir relate BFMTV. L’un des livreurs de cette chaîne de pizzerias a été chargé de l’amener au client, comme il le fait chaque soir depuis deux ans, dans le Xe arrondissement de la capitale. Mais cette fois, la livraison a viré à la violence.

Cheikh s’est présenté avec les pizzas commandées au 11 avenue de Verdun, près de la gare de l’Est. Deux personnes étaient présentes pour la réception. Cheikh a alors sorti sa machine à carte bancaire pour le règlement. Il a alors été jeté au sol et roué de coups. Il y avait sept agresseurs, tous de jeunes majeurs, selon des témoignages.

« On dirait même un monde sans loi »

La victime a fait un malaise sous les coups et des passants sont venus lui porter secours. « C’était bien prémédité car se sont eux qui ont passé commande », affirme l’employé, à nos confrères. « Et 10 minutes après, ils ont même rappelé pour savoir où ça en était ». Cheikh a été transporté à l’hôpital Lariboisière et souffre notamment d’un traumatisme facial et de douleurs à la mâchoire. 4 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. Il a déposé plainte.

Cheikh affirme qu’il n’est pas le premier livreur a être agressé sur l’avenue de Verdun. « On dirait même un monde sans loi », déplore-t-il.