Paris : Un officier de police hors service placé en garde à vue pour avoir insulté des policiers


Illustration Actu17 ©

Un capitaine de police qui était hors service a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi à Paris pour outrage et rébellion.

Affecté au service des technologies et des systèmes d’information de la Sécurité intérieure, également connu sous le nom de ST(SI)2, un capitaine de police de 54 ans est accusé d’avoir filmé et insulté des policiers qui se trouvaient sur l’important dispositif de maintien de l’ordre, mis en place dans la capitale pour la manifestation des Gilets jaunes à Paris et la Marche pour le climat.

Les policiers ont alors décidé de l’interpeller, mais l’officier se serait rebellé nous indique une source policière, confirmant une information du Point. Il a été placé en garde à vue dans un commissariat du sud de la capitale.

Le fonctionnaire va devoir s’expliquer sur les faits qui se sont déroulés dans la matinée. Ce dernier était hors service. S’il est reconnu coupable, il pourrait en plus d’être sanctionné pénalement, faire l’objet d’une procédure disciplinaire administrative.

A ce stade, 163 personnes ont été interpellées à Paris durant la manifestation des Gilets jaunes et la Marche pour le climat.