Paris : Un policier se suicide en se jetant du 6e étage


Illustration Actu17 ©

Un policier affecté au Service de la protection (SDLP) s’est donné la mort ce samedi soir en se jetant d’un immeuble, à Paris.

Le drame s’est produit vers 21 heures. Un policier âgé d’une quarantaine d’années s’est jeté du 6ème étage d’un immeuble situé rue Joseph Python dans le XXe arrondissement de Paris. Les secours sont rapidement arrivés sur place mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime.

Thierry H. était père de trois enfants. Il était affecté au SDLP (ex-SPHP), où il travaillait à la sous-direction des moyens mobiles. Le fonctionnaire qui était hors service, se trouvait chez un membre de sa famille au moment du drame.

Près de 60 policiers se sont suicidés en 2019

Une enquête a été ouverte et la piste du suicide a rapidement été confirmée selon une source policière. Il s’agirait du premier policier à se donner la mort depuis le 1er janvier alors qu’au moins 59 fonctionnaires de police se sont suicidés en 2019.

Le ministère de l’Intérieur a récemment mis en place une cellule de soutien psychologique disponible 24h/24 pour les forces de l’ordre, qui est joignable au 0805 230 405. Les appels sont « anonymes, confidentiels et gratuits ».