Paris : Une bijouterie braquée en plein cœur de Paris, trois malfaiteurs en fuite


Illustration Actu17 ©

Plusieurs individus ont commis un braquage dans une bijouterie de la place de la Madeleine, au cœur de Paris, ce samedi à la mi-journée. Ils ont pris la fuite.

INFO ACTU17. La bijouterie Zeina, spécialisée dans les bagues et située au 8 place de la Madeleine à Paris (VIIIe), a été braquée ce samedi vers 13 heures.

Plusieurs individus ont fait irruption dans la boutique et ont ordonné aux clients qui étaient présents ainsi qu’au personnel, de ne pas bouger et de s’asseoir, tout en les menaçant.

Ils ont alors exigé qu’on leur ouvre les vitrines de la boutique et se sont emparés de nombreux bijoux avant de prendre la fuite à bord de deux puissants scooters de type Yamaha Tmax, avec lesquels ils étaient arrivés. À ce stade, on ne sait pas si les agresseurs ont exhibé des armes.

Personne n’a été blessé durant ce braquage. Le butin emporté par les malfaiteurs est en cours d’estimation, il pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros indique une source policière. Une enquête a été ouverte.


La semaine dernière, un homme avait été interpellé en flagrant délit de vol à main armée dans la boutique d’horlogerie de luxe Audemars Piguet située rue Royale, à proximité de la place de la Madeleine.