Paris : Une école élémentaire fermée après des cas de coronavirus


L'école élémentaire de la rue Lamoricière est restée fermée ce mardi matin. (capture écran Google)

Une école élémentaire située dans le XIIe arrondissement de Paris a été fermée ce mardi matin après la découverte de deux cas de coronavirus.

Il s’agit d’une première depuis le début de la réouverture des écoles le 14 mai dernier selon Patrick Bloche, adjoint à l’éducation de la maire de Paris Anne Hidalgo, interrogé par Le Parisien. Une école élémentaire du groupe scolaire Lamoricière, située dans le XII arrondissement de la capitale, est fermée depuis ce mardi matin.

En cause : deux cas positifs de Covid-19. Le premier a été détecté en début de semaine dernière. Il s’agit d’une enseignante dont la classe a été mise en quarantaine par l’Agence régionale de santé (ARS) jusqu’au 23 juin a précisé Emmanuel Grégoire, premier adjoint de la maire (PS) de Paris, à nos confrères. L’école n’avait alors pas fait l’objet d’une fermeture.

Tout le monde va être testé

Mais la décision a finalement été prise après la détection d’un second cas ce lundi. Il s’agit cette fois d’un élève d’une autre classe. Emmanuel Grégoire a indiqué que toute la classe de l’enfant concerné par ce test positif au coronavirus « et les adultes y étant rattachés », seront testés « d’ici la fin de semaine ».

En outre, l’établissement scolaire va rester fermé jusqu’à l’obtention des résultats de ces tests de dépistage, a-t-il ajouté, précisant qu’en cas de détection d’un nouveau cas, l’école restera fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire. Dans le cas contraire, elle rouvrira le 29 juin.


L’école maternelle située à proximité reste quant à elle ouverte. Patrick Beloche a souligné qu’il n’y avait « pas de brassage » entre les enfants des deux établissements.