Périgueux : Une policière se fait étrangler lors d’une intervention


Illustration. (photo NeydtStock/shutterstock)

Une policière a été violemment agressée lors d’une intervention ce samedi soir à Périgueux (Dordogne). Un homme l’a étranglée.

Les forces de l’ordre ont été sollicitées vers 21 heures ce samedi. Des riverains se plaignaient d’un tapage venant d’un appartement de la rue de Cronstadt, non loin de l’église Saint-Martin, explique Sud Ouest.

Une fois sur place, les policiers ont appris qu’une quinzaine de fêtards âgés d’une vingtaine d’années se trouvaient dans le logement pour une soirée. Un contrôle a débuté. Alors qu’une policière faisait une palpation de sécurité sur la locataire des lieux, un homme a surgi et l’a étranglée.

Six jours d’ITT

L’agresseur n’a lâché prise que par la force, lorsque les autres policiers l’ont maîtrisé. Le mis en cause, qui est le petit ami de la locataire, a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait un gramme d’alcool par litre de sang. Sur lui, les fonctionnaires ont retrouvé du cannabis et de la cocaïne.

La victime s’est vu attribuer six jours d’incapacité totale de travail (ITT) à ce stade. Elle devait encore passer une IRM ce dimanche.