Perpignan : Un homme de 25 ans poignardé à mort en pleine rue, le meurtrier est activement recherché


Illustration. (photo Remy Buisine ©)

Un homme a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le mobile de ce crime n’est pas encore établi et le meurtrier et toujours activement recherché.

Les policiers ont été alertés dans la nuit de jeudi à vendredi vers 3h40 par une femme qui venait de trouver un homme gisant au sol, dans la rue des Archers à Perpignan. Ce dernier était grièvement blessé et un autre individu se trouvait à ses côtés.

Un équipage de police a été rapidement envoyé sur place. Les fonctionnaires ont constaté qu’une femme était en train de prodiguer un massage cardiaque à un jeune homme inanimé gisant sur le trottoir. Ce dernier, âgé de 25 ans, supportait un plaie saignante au niveau de la tête causée par une arme blanche, d’après une source policière.

Un fonctionnaire intervenant a pris le relais pour continuer le massage cardiaque. Les pompiers et le SAMU sont arrivés sur place à leur tour et ont transporté le jeune homme à l’hôpital Saint-Jean, dans un état critique. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) local.

Le véhicule du suspect retrouvé

Dans le même temps, un ami de la victime qui se trouvait sur place a été interrogé. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur serait allé récupérer son arme blanche dans sa voiture, avant d’attaquer la victime avec.


Plus tard dans la nuit, le véhicule du mis en cause a été retrouvé par les forces de l’ordre, vide de tout occupant.

Le jeune homme victime de l’attaque est finalement décédé à l’hôpital ce vendredi matin. Il était déjà connu des services de police, précise-t-on de même source. Le tueur est toujours activement recherché.