Pierre Ménès sera jugé devant le tribunal correctionnel pour agression sexuelle

Pierre Ménès lors de son interview de Matt Pokora. (capture écran Youtube)

Le journaliste Pierre Ménès sera jugé le 8 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Paris pour agression sexuelle.

Placé en garde à vue ce jeudi matin dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ), l’ex-journaliste de Canal+ Pierre Ménès a été remis en liberté en fin de journée. Il a fait l’objet d’une une convocation par officier de police judiciaire (COPJ) et sera jugé devant le tribunal correctionnel de Paris le 8 juin, prochain pour agression sexuelle comme précisé par Le Parisien, une information confirmée de source judiciaire.

Les faits reprochés à Pierre Ménès se sont déroulés le 20 novembre dernier au Parc des princes à Paris, durant la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et le FC Nantes. Le journaliste aurait touché la poitrine d’une hôtesse d’accueil. Cette dernière a rapporté les faits mais n’a pas souhaité déposer plainte. Le parquet de Paris a néanmoins ouvert une enquête le jour même.

« C’est un dossier sans plainte, ni victime, ni préjudice. Il n’y a pas de preuve – aucune photo, ni vidéo – et pas de témoin », a réagi l’avocat de Pierre Ménès, Me Arash Derambarsh, au Parisien.