Pour Halloween, un américain décide de se déguiser en Jawad Bendaoud


Un américain s'est déguisé en Jawad Bendaoud pour Halloween et a diffusé la vidéo sur Twitter. (captures écran)

Un américain s’est déguisé en Jawad Bendaoud, celui que l’on surnomme « le logeur de Daech », pour Halloween. Il ne savait visiblement pas qui était cet homme…

Son idée n’a pas plu à tout le monde. A l’occasion d’Halloween, un américain originaire de Los Angeles en Californie, se nommant « Edrece Akbar » sur Twitter, s’est déguisé en Jawad Bendaoud. Le but étant d’imiter l’attitude de ce dernier au tribunal à l’issue de l’un de ses procès en première instance en février 2018, alors qu’il était accusé d’avoir logé les terroristes du 13-Novembre. Il avait été relaxé ce jour-là.

En mars dernier, Jawad Bendaoud a finalement été condamné en appel à 4 ans de prison pour recel de malfaiteurs terroristes. Une chose que cet américain ne savait a priori pas.

Une vidéo devenue virale et des gif animés

La vidéo de cette sortie du tribunal du « logeur de Daech » a été visionnée plus de 100 millions de fois sur les réseaux sociaux. Des gif animés ont même été créés. C’est par cet intermédiaire que cet américain a connu Jawad Bendaoud, sans même savoir qu’il avait un lien avec les attentats du 13-Novembre.

Sa vidéo montrant son déguisement pour Halloween qu’il a diffusée samedi et qui a été vue plus de 150 000 fois sur Twitter, a été très partagée. Mais plusieurs internautes lui ont fait remarquer que Jawad Bendaoud avait été condamné pour avoir logé les terroristes du 13-Novembre.

« J’essayais juste de faire un costume d’Halloween à partir d’un gif viral »

« Edrece Akbar » a alors fait son mea culpa dans un nouveau tweet. « Aux personnes qui évoquent le lien de cet homme avec le terrorisme, j’essayais juste de faire un costume d’Halloween à partir d’un gif viral. Je ne connaissais pas le contexte ni ne soutiens cette personne », a-t-il expliqué.

Nul doute qu’il choisira un autre déguisement l’année prochaine…