Prison de Bourg-en-Bresse : Un détenu s’évade durant une «sortie luge»


Illustration. (shutterstock)

Un détenu âgé de 22 ans s’est évadé durant une « sortie luge » en Haute-Savoie. L’homme a été rapidement appréhendé alors qu’il venait d’embarquer dans un train.

Il restera plus longtemps derrière les barreaux. Ce 11 janvier, un détenu incarcéré au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (Ain) a participé à une « sortie luge » en Haute-Savoie, encadrée par des surveillants et avec l’accord du juge d’application des peines raconte Le Progrès.

C’est durant cette sortie à la neige, lors de la pause déjeuner à Annecy, que le détenu a demandé l’autorisation d’aller fumer une cigarette à l’extérieur. L’homme a alors pris la fuite et a embarqué dans le premier train sur lequel il est tombé.

Il a toutefois été rapidement interpellé, une station plus loin, à Rumilly alors que l’alerte avait été rapidement donnée.

Déjà condamné 14 fois

Le détenu de 22 ans, déjà condamné à 14 reprises, a expliqué, pour justifier son acte, qu’il subissait des pressions de la part de ses co-détenus et que ces derniers l’obligeaient à garder des téléphones portables avec lui, durant l’heure des fouilles.


L’homme qui était libérable le 18 avril prochain, a été condamné à une peine de prison supplémentaire de 4 mois.