Prison de Fresnes : une détenue radicalisée a tenté de s’évader après avoir creusé un trou dans sa cellule

Le centre pénitentiaire de Fresnes. (Philippe de Poulpiquet/Maxppp)

INFO ACTU17. Une détenue de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a tenté de s’évader ce dimanche matin. Elle est passée par un trou qu’elle a creusé dans sa cellule puis a utilisé un drap pour descendre, avant d’être arrêtée.

C’est un nouvel épisode de Prison Break qui aurait pu être tourné, tôt ce dimanche matin, à la prison de Fresnes. Une détenue a tenté de s’évader mais a été arrêtée avant d’avoir pu quitté le centre pénitentiaire selon nos informations.

C’est en creusant un trou dans le mur de sa cellule située au deuxième étage qu’elle est parvenue à sortir. Cette femme a ensuite utilisé un drap pour descendre par une fenêtre, jusqu’au chemin de ronde. « Un détecteur de mouvement s’est déclenché et elle a été rapidement rattrapée », selon une source proche du dossier.

Incarcérée dans le cadre d’une affaire de terrorisme

La mise en cause, connue pour sa radicalisation et qui est actuellement incarcérée pour des faits liés au terrorisme, a été placée en garde à vue.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises de cette tentative d’évasion. Le parquet national antiterroriste (PNAT) s’est saisi du dossier. Les investigations ont été confiées à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).