Pyrénées-Orientales : Un habitant trouve un lionceau dans la rue et appelle les gendarmes


Le lionceau a été récupéré par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. (photo Gendarmerie Nationale)

C’est une intervention qu’ils n’oublieront pas de si tôt. Les gendarmes enquêtent pour déterminer comment l’animal s’est retrouvé abandonné dans la rue.

Les gendarmes de la brigade territoriale autonome de Saint-Laurent de la Salanque (Pyrénées-orientales) ont été appelés par un habitant de Saint-Hippolyte pour une intervention peu banale, ce mercredi vers 16 heures.

Rapidement sur place, ils ont constaté la présence d’un jeune lion âgé de quelques mois. Le requérant venait de le recueillir après l’avoir découvert sur la commune de Vinça, selon ses déclarations.

Un lion dans le véhicule de service

Le lionceau est resté aussi calme que les gendarmes, et l’intervention s’est déroulée sans embûche. Il « n’a pas refusé le contrôle et n’a montré aucun signe d’agressivité » ont publié les gendarmes sur Twitter. Ils l’ont fait monter dans leur véhicule de service et l’ont ramené à la brigade.

Sollicité, le personnel qualifié de la réserve africaine de Sigean est venu à la gendarmerie pour prendre en charge l’animal, relate France 3. Il était en bonne santé apparente.