Pyrénées-Orientales : Une jeune fille de 18 ans tuée au couteau découverte dans un cimetière à Estagel


Le corps d'une jeune fille de 18 ans a été découvert dans le cimetière d'Estagel ce dimanche matin. (capture écran Google view)

Le corps sans vie d’une jeune fille de 18 ans a été retrouvé ce dimanche matin dans un cimetière à Estagel (Pyrénées-Orientales). La victime avait disparu ce samedi soir.

Macabre découverte d’un visiteur du cimetière d’Estagel ce dimanche matin vers 11 heures. Le cadavre d’une jeune fille a été retrouvé dans une allée.

Les premières constatations ont permis de déterminer que la jeune victime présentait des traces de coups de couteau au niveau du cou. Le parquet a confirmé qu’elle avait été tuée à l’arme blanche. Elle était partiellement dénudée lorsqu’elle a été découverte indique BFMTV.

Disparue au cours de la soirée

D’autre part, la jeune fille a été identifiée et vivait dans cette même commune avec ses parents. Elle avait disparu au cours de la soirée ce samedi, durant laquelle elle s’est rendue au bal des sapeurs-pompiers d’Estagel, sur la promenade des platanes. Ses parents s’étaient inquiétés de ne pas la voir rentrer et avaient prévenu la gendarmerie.

Une autopsie ordonnée

Le corps de la victime va être autopsié afin de déterminer les causes exactes de son décès. Les techniciens en identification criminelle ont effectué de nombreux prélèvements sur les lieux, pour récupérer des traces et indices exploitables.


« On est abasourdi. Catastrophé », a déclaré le maire d’Estagel, commune d’un peu plus de 2000 habitants, Roger Ferrer.