Rennes : Le cambrioleur se fait à manger, prend une douche, met de la musique, puis revient le lendemain


Illustration. (Shutterstock / Ricardo Reitmeyer)

Victime d’un cambriolage, un habitant de Rennes (Ille-et-Vilaine) a eu la bonne surprise de voir arriver un homme avec ses vêtements le lendemain.

Après s’être fait à manger et avoir pris une douche en pleine nuit, le cambrioleur est reparti. Il est revenu le lendemain et a terminé cette fois en garde à vue. Un homme habitant dans un appartement de la rue Lobineau dans le centre de Rennes, a constaté que son logement avait été cambriolé dans la nuit de vendredi 31 juillet à samedi 1er août rapporte Ouest France.

La nuit suivante, le riverain a vu un homme arriver, habillé avec ses vêtements. Ce dernier se dirigeait vers son appartement, sans doute pensait-il qu’il était encore inoccupé. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Un repas, des bouteilles d’alcool et de la musique

Lors de son audition, le mis en cause qui est un ressortissant gabonais de 20 ans en situation irrégulière sur le territoire français, a raconté qu’il avait brisé la porte de l’appartement avec un extincteur et qu’il avait passé la soirée sur place, en se faisant cuire des pâtes.

Un repas qu’il a dégusté en prenant soin d’ouvrir quelques bouteilles d’alcool. L’homme a également pris une douche tout en écoutant de la musique.


Il a ensuite passé un coup de balai avant de dérober des vêtements et un chéquier, puis de disparaître. Déjà connu des services de police, le cambrioleur présumé a été conduit dans un centre de rétention administrative (CRA) en région parisienne. Il devrait être expulsé vers son pays d’origine.