Rhône : Pour rentrer chez eux, 4 adolescents volent la voiture de leur éducatrice


Illustration © Actu17

Une course-poursuite s’est engagée, jusqu’à ce qu’un accident y mette un terme.

Tout a débuté jeudi, lorsque quatre adolescents logés dans un foyer de Montagny (Rhône) ont pris la décision de rentrer chez eux à plusieurs kilomètres de là. Pour ce faire, ils ont dérobé la clé du véhicule de leur éducatrice dans son bureau avant de mettre la main sur sa voiture.

Ils s’enfuient par l’autoroute

Les adolescents, trois filles et un garçon âgés de 14 à 16 ans, ont pris la fuite en direction de leur quartier de Villefranche par l’autoroute. Et cela sans permis de conduire, compte tenu de leur âge.

Alertés du vol, les policiers ont rapidement géolocalisé le groupe grâce au bornage de leurs téléphones, relate Lyon Mag. C’est ainsi qu’une patrouille de police est arrivée vers eux. À leur vue, les filles ont pris la fuite à pied, tandis que le garçon s’est enfuit au volant de la voiture volée. Il n’est pas allé bien loin car il a été victime d’un accident, alors qu’il conduisait sous l’emprise du cannabis.

Interpellé, il a été déféré devant un juge pour enfants ce vendredi. L’adolescent a été placé en centre d’éducation spécialisé. Les trois filles, également rattrapées, comparaîtront devant la justice d’ici le mois de mars prochain.