Rhône : Un fourgon de transport de fonds attaqué à Feyzin sur l’A7, trois suspects interpellés


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un fourgon de transport de fonds banalisé a été attaqué par des malfaiteurs armés ce vendredi matin sur l’autoroute A7, à hauteur de Feyzin, dans la métropole de Lyon (Rhône). Trois suspects ont été interpellés par les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Les faits se sont produits vers 10 heures, sur l’aire de repos de Solaize au niveau de la station-service, sur l’autoroute A7, dans le sens Paris-Marseille rapporte Le Progrès. Un fourgon banalisé de transport de fonds a été attaqué par plusieurs individus armés.

Le véhicule des convoyeurs, qui transportait des billets ou des métaux précieux, aurait été visé par des tirs. Les auteurs ont finalement pris la fuite et leur véhicule a été retrouvé incendié.

Les policiers de la BRI ont interpellé trois suspects un peu plus tard, qui ont été placés en garde à vue. Un quatrième individu est recherché par les forces de l’ordre, avec l’appui des hommes du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Les malfaiteurs ne seraient pas parvenus à dérober quoi que ce soit lors de cette attaque et il n’y aurait aucun blessé à déplorer. Le fourgon des convoyeurs était semi-blindé. La police judiciaire est chargée de l’enquête.