Rhône : Un homme abattu, un autre gravement blessé par balles durant la nuit à Vaulx-en-Velin


Illustration. (Shutterstock)

Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche à Vaulx-en-Velin, près de Lyon (Rhône). Les tirs ont fait un mort et un blessé.

Plusieurs détonations ont été entendues par des riverains du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin, ce dimanche peu avant 1 heure du matin, relate Lyon Mag. L’alerte a été donnée et des équipages de police ont aussitôt convergé vers le secteur du chemin de la Ferme.

Mais sur place, les fonctionnaires n’ont trouvé aucune victime. Elles avaient en fait été transportées, dans des conditions qui restent à déterminer, à l’hôpital Médipôle Lyon-Villeurbanne. Deux hommes y ont été pris en charge pour des blessures par balles.

L’un est décédé vers 5 heures du matin, malgré les soins qui lui ont été prodigués par le corps médical. L’autre souffrait de graves blessures.

Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet et confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon. Les enquêteurs s’orientent vers la thèse du règlement de compte. Les vérifications effectuées par les policiers ont montré que les deux victimes étaient déjà très défavorablement connues des services de police.