Rillieux-la-Pape : Le poste de police municipale attaqué deux fois en 24 heures par une quinzaine d’individus


Le poste de police municipale de Rilleux-la-Pape. (Google view)

Le poste de police municipale de Rilleux-la-Pape (Rhône) a été la cible d’agresseurs à deux reprises au cours du week-end. Des dégradations ont été commises.


Une quinzaine d’individus au visage dissimulé ont caillassé le poste de police municipale de Rilleux-la-Pape, une commune située dans la métropole de Lyon (Rhône), ce samedi soir vers 18h15. Les faits ont duré pendant plus d’une heure dans la rue Jacques Prévert. Des moyens lacrymogènes et des renforts de police ont été nécessaires pour mettre en fuite les agresseurs.

Deux véhicules de la police municipale ont été endommagés, des vitres ont été brisées par les projectiles. Une voiture de la police nationale a aussi été dégradée. Il n’y a eu aucun blessé et aucun auteur n’a pu être interpellé.

Des tirs de mortiers d’artifice

La situation s’est reproduite ce dimanche soir vers 18h30. Cette fois ce sont une dizaine d’agresseurs qui ont jeté des pierres sur le poste de la police municipale. Ils ont également fait usage de tirs de mortiers d’artifice. Le pare-brise d’un véhicule de police a été endommagé. C’est un équipage de CRS en sécurisation dans le quartier qui a permis de repousser les assaillants.

Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces agressions. Les investigations ont été confiées à la sûreté urbaine.