Royaume-Uni : 39 cadavres découverts dans le conteneur d’un camion, un homme de 25 ans arrêté


Les corps sans vie de 39 personnes ont été découverts dans un camion à Grays, au Royaume-Uni. (capture écran Google map)

Terrible découverte dans la nuit de mardi à mercredi, la police a retrouvé les corps sans vie de 39 personnes, dont un adolescent, dans le conteneur d’un camion à Grays, une ville située dans le comté de l’Essex (Royaume-Uni). Le conducteur qui est un homme de 25 ans, a été arrêté.

La police et les secours ont été appelés vers 01h40 la nuit dernière (heure locale, 00h40 à Paris) après la découverte de nombreux cadavres dans le parc industriel de Waterglade à Grays. Les corps se trouvaient dans le conteneur d’un camion.

Le chauffeur du véhicule, un homme de 25 ans originaire d’Irlande du Nord, a été arrêté et placé en garde à vue.

« Nous pensons que le camion vient de Bulgarie et qu’il est entré dans le pays à Holyhead (Pays de Galles) samedi 19 octobre », a déclaré un commissaire de la police d’Essex, Andrew Mariner à Sky News. « Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour cette enquête. Nous avons arrêté le chauffeur du camion en cause, qui reste en garde à vue le temps que nos investigations se poursuivent », a-t-il ajouté.

« Nous sommes en train d’identifier les victimes », a également précisé Andrew Mariner.