Rueil-Malmaison : Un policier municipal violemment frappé au visage alors qu’il rentrait chez lui


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un policier municipal de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) a été violemment agressé alors qu’il rentrait chez lui, dans la nuit de lundi à mardi. Deux individus ont été interpellés.

Une simple remarque qui donne lieu à une violente agression. Vers 5 heures du matin, un policier municipal de Rueil-Malmaison venait de terminer sa nuit de travail et rentrait chez lui, dans le sud de la commune, lorsqu’il est tombé sur deux hommes qui se trouvaient dans le hall de son immeuble et qui semblaient être là depuis un bon moment.

Il a constaté que les deux amis étaient ivres et leur a demandé de ne pas rester ici. L’un d’entre eux n’aurait pas apprécié et lui aurait répondu qu’il habitait ici, avant de lui porter des coups de poing en plein visage. L’agresseur connaissait la qualité de policier de la victime souligne une source policière.

Les deux agresseurs ont rapidement été interpellés par les policiers municipaux, puis remis aux policiers nationaux. Ils ont été placés en gare à vue différée.

La victime blessée a de son côté été prise en charge par les sapeurs-pompiers qui l’ont amenée à l’hôpital Foch de Suresnes, en état d’urgence relative selon cette même source. Son incapacité totale de travail (ITT) n’est pas connue pour l’heure. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de la ville.