Saint-Étienne : Il agressait sexuellement les jeunes filles dans le bus, un homme écroué


Illustration. (shutterstock)

Un Albanais âgé de 19 ans a été identifié puis interpellé par les policiers de Saint-Étienne (Loire). Il est accusé d’avoir agressé sexuellement deux jeunes filles, à chaque fois dans un bus. Le mis en cause était déjà connu de la police pour des faits similaires. Il dort désormais en prison.


Une première plainte avait été déposée début décembre, suite à l’agression d’une jeune fille de moins de 15 ans dans un bus. Les policiers de l’unité de sécurisation des transports en commun de Saint-Étienne étaient parvenus à voir l’auteur des faits sur des vidéosurveillances du bus, sans qu’il ne soit possible de l’identifier dans l’immédiat.

Lundi dernier, un père de famille s’est présenté au commissariat avec sa fille de 13 ans. Cette dernière avait elle aussi été agressée sexuellement dans un bus. L’homme avait notamment passé sa main sur les jambes et les fesses de la victime. Une nouvelle fois, les enquêteurs ont exploité les vidéosurveillances. Le rapprochement a été fait : il s’agissait du même homme que la précédente affaire. Il avait d’ailleurs agi avec le même mode opératoire.

Reconnu et interpellé alors qu’il reprenait le bus

Le lendemain, une opération a été mise en place pour tenter de coincer le suspect. Des policiers en civil se trouvaient à l’endroit où le mis en cause prenait le bus. C’est finalement le lendemain que ce dernier a été interpellé, alors qu’il se trouvait au même endroit. Cet homme âgé de 19 ans de nationalité albanaise, a été placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a d’abord nié les faits avant de passer aux aveux devant les éléments le mettant en cause. L’homme était déjà connu pour des faits similaires commis en 2018 précise une source proche de l’enquête. Déféré, il a été placé en détention provisoire et sera jugé en mars prochain pour cette double agression sexuelle sur mineur de 15 ans.