Le jeudi 20 mai 2021 à 19:39
La sécurité a été renforcée dans tous les commissariats de police et casernes de gendarmerie de France, depuis l'attentat de Rambouillet (Yvelines) qui a coûté la vie à Stéphanie Monfermé, une fonctionnaire de police administrative de 49 ans. C'est ainsi qu'un homme a été repéré car il rodait autour du commissariat de Saint-Étienne, ce mercredi vers midi.
Soudain, il est entré dans les locaux de police en bousculant une fonctionnaire administrative qui en sortait. Les policiers ont immédiatement procédé à son contrôle. L'homme a alors hurlé "Allah Akbar". Âgé de 50 ans et déjà connu des services de police, il a été interpellé et placé en garde à vue après la découverte de quelques grammes de cannabis sur lui.
Le quinquagénaire a ensuite tenu des propos incohérents et a donc fait l'objet d'un examen comportemental. Il a finalement été hospitalisé d'office.
Un homme armé d'un couteau interpellé devant le commissariat du Havre
Les policiers du commissariat du Havre (Seine-Maritime) ont eux aussi interpellé un individus suspect ce lundi. Ce dernier venait de tenter de pénétrer dans le parking. Il était muni d'un couteau à cran d'arrêt, et d'une cagoule. Cet homme de 24 ans a lui aussi été hospitalisé en psychiatrie, au terme d'un examen de comportement.