Saint-Ouen : La police découvre des fusils d’assaut et des armes de poing dans un appartement


Illustration Actu17 ©

C’est en voulant interpeller un suspect dans une affaire de trafic de stupéfiants que les policiers ont découvert un véritable arsenal de guerre à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Des armes de guerre et des munitions. Les enquêteurs de la sûreté départementale (ST) de Seine-Saint-Denis se sont rendus ce lundi, à l’appartement d’un homme recherché dans le cadre d’une enquête pour trafic de drogue, rue Jules Verne à Saint-Ouen.

Le suspect était absent mais sa compagne était là. Les policiers ont donc décidé de procéder à une perquisition du logement, loué par le mis en cause, selon une source policière.

Trois Kalachnikovs, deux pistolets mitrailleurs, quatre armes de poing

A l’intérieur, les fonctionnaires ont fait une découverte importante : 3 fusils d’assaut de type Kalachnikov, 2 pistolets mitrailleurs, 2 fusils de calibre 45, 4 armes de poing, de nombreuses munitions, deux gilets pare-balles ainsi qu’une tenue pouvant s’apparenter à celle des policiers, ont été saisis.

Le suspect est ensuite arrivé chez lui. Les policiers l’attendaient. Interpellé, il a été placé en garde à vue dans les locaux du Service régional de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SRPJ 93).