Sainte-Foy-lès-Lyon : Un bus TCL visé par des tirs d’arme à feu, le conducteur sous le choc


Illustration. (wikimedia)

Un bus a été la cible de plusieurs coups de feu à Sainte-Foy-lès-Lyon, une commune de la métropole de Lyon (Rhône), ce mercredi soir. Plusieurs impacts ont été relevés sur le véhicule qui ne transportait pas de passagers. Le conducteur est particulièrement choqué.

Le conducteur d’un bus du réseau TCL (transport en commun à Lyon) a échappé au pire, pour ne pas dire à la mort ce mercredi soir, vers 21h45. Selon nos informations, le bus qu’il conduisait au niveau du chemin des Razes et qui ne transportait pas de passagers, a été la cible d’au moins cinq tirs d’arme à feu. Le ou les auteurs ont pris la fuite et la police a été alertée.

Le chauffeur, sous le choc, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Dans le même temps, les policiers ont réalisé des constatations. Le pare-brise du bus était en partie brisé et au moins quatre impacts ont été relevés, l’un des projectiles serait passé tout près du siège conducteur. Cinq étuis ont également été retrouvés, ils seraient de calibre 12.

5 jours d’ITT

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat local. Le conducteur du bus qui n’a pas été blessé physiquement s’est vu attribuer 5 jours d’Incapacité totale de travail (ITT) face à la violence du choc psychologique qu’il a subi.