Saône-et-Loire : Le corps d’Anthony Lambert, disparu depuis 10 jours, retrouvé nu dans un champ

Le corps d'Anthony Lambert a été découvert ce dimanche. (DR)

Le corps sans vie du jeune Anthony Lambert, 17 ans, a été découvert par des chasseurs ce dimanche, dans un champ, à Montbellet (Saône-et-Loire). Il était porté disparu depuis le 31 décembre.

Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins et des recherches avaient été organisées pour tenter de retrouver cet adolescent de 17 ans. Le corps sans vie d’Anthony Lambert a finalement été découvert nu ce dimanche matin par des chasseurs, dans un champ situé à Mercey, un hameau de la commune de Montbellet, à environ 5 kilomètres du camping « Les Voiles de Lugny », à Lugny, où il avait été placé depuis quelques semaines indique Le Bien Public.

Les chasseurs effectuaient une reconnaissance du terrain où ils comptaient chasser en groupe, vers 08h30, lorsqu’ils ont fait la macabre découverte. Les gendarmes ont été alertés et ont réalisé des constatations. Le premier examen du corps de l’adolescent n’a pas révélé de trace de coups indique France 3. Rien ne permet d’accréditer l’hypothèse d’un acte criminel à ce stade des investigations. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi pour déterminer les causes du décès.

Une battue s’était déroulée vendredi

Anthony Lambert avait disparu le 31 décembre dernier. Il avait quitté le camping avec un sac rempli de vêtements. La piste d’une fugue avait alors été étudiée. Les gendarmes de Tournus s’étaient lancés à sa recherche, en faisant appel à une équipe cynophile mais également à un drone et un hélicoptère. Une battue avait rassemblé 120 personnes ce vendredi matin, dans le bois « La Reculée ». Le corps de l’adolescent a été découvert en périphérie de ce bois.